Équipe. À l’écoute. Engagés. Humains. Attentifs. Ensemble.
Cécile Reboul
Fondatrice & déléguée générale de Skin

cecile@associationskin.org
De l’art de soigner, d’accompagner sur le chemin la résilience, pour guérir durablement et par le beau. Restituer notre place en nous mêmes et au milieu des autres, passer du gris à la couleur, de la blessure à la cicatrisation, du confinement au vivant… tel est mon projet Skin.
Bertrand Le Guern
Président de Skin

bertrand@associationskin.org
Œuvrer pour Skin, c’est comme une évidence. Dans un premier temps, on suit son cœur et on s’enthousiasme de pouvoir agir auprès de ceux qui ont fait le même choix avant vous. Ensuite, chaque rencontre avec ces femmes et ces hommes qui se surpassent opère comme un rayon de soleil : c’est chaleureux, authentique et puissant. Œuvrer pour Skin, c’est permettre aux autres de croire en soi et mettre du sens dans sa vie.
Ségolène
Community manager & coordinatrice culturelle, Secrétaire de Skin

Segolene@associationskin.org
Il est primordial de replacer l’Humain au cœur de ce parcours afin que chaque personne touchée par le cancer ne soit plus considérée comme malade mais comme un être à part entière.
Œuvrer pour Skin, c’est aider ces personnes à croire au champs des possibles, remettre du beau(me) au cœur pour retrouver cette étincelle parfois malmenée.
Chiara Pulicci
Responsable de l’antenne Skin à Aix-en-Provence

Pétillante Italienne en France depuis quelques années, je suis professeure de Yoga à Aix-en-Provence, passionnée par le sport et l’art sous toutes ses formes. En 2021 j’ai été diagnostiquée d’un cancer du sein agressif. Mais grâce à l’association Skin, après mes traitements j’ai pu me retrouver et retrouver ma place dans le Monde.Maintenant j’ai à cœur, avec Skin, d’accompagner les malades dans l’après cancer, une période compliquée où on se sent perdus et seuls face à la maladie. Grâce aux activités proposées et aux binômes artistiques on se reconstruit et on reprend goût à la vie !
Léa Bouyonnet
Couteau suisse

Collaborer avec Skin, c’est comme parler d’amour, d’art et de poésie. C’est l’amour d’une passion, ou encore l’amour que l’on se porte à soi-même et que l’on partage avec les autres. C’est aussi une poésie, où chacun peut librement raconter son histoire, à sa manière. Le tout dans la bienveillance.
On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux.
Aurélie Bauer
Productrice

Les personnes que nous soutenons avec nos programmes artistiques nous apportent également beaucoup sur le plan humain. L’expérience est aussi enrichissante pour nous que pour elles, et c’est la force de ce projet. C’est un réel échange d’émotions.
Didier Bourgeois
Chirurgien spécialiste des cancers du sein – Membre fondateur de l’Institut du Sein Henri Hartmann

Apporter une caution médicale et scientifique à l’association, mais aussi aider à la mise en place d’événements communs : art et cancer, après cancer, octobre rose …