Chez Skin

Grâce à ses actions, Skin facilite le retour à la vie après le cancer et propose une guérison durable par le beau.

Transformer l’après cancer

Celles et ceux qui pensent que la guérison s’opère automatiquement après un cancer n’ont probablement jamais eu de cancer. Au contraire, après cette épreuve, une seconde vie se dessine, une seconde vie dont la « Femme Skin » devient l’héroïne.

Chez Skin, on ne s’apitoie pas sur son sort. Ici, tout est mis en œuvre pour transformer cette période d’après-cancer. Tout ce temps passé à l’hôpital et dans divers traitements a donné aux femmes la sale impression de ne plus être maîtresses de leurs vies. La confiance en soi a chuté brutalement. La joie de vivre s’est envolée, tout comme les cheveux. C’est pourtant ce qu’une femme a de plus précieux – la confiance en soi et la joie de vivre, pas les cheveux.

Pour retrouver l’envie d’avancer, il faut se sentir animée, presque transcendée par un but précis et inspirant. Redevenir maîtresse de sa guérison, en choisissant son terrain d’expression. Se servir de sa douleur et de ses émotions, les libérer de façon créative en donnant naissance à une œuvre ou à une performance artistique.

Reprendre le dessus sur la maladie et sur « l’après ».

Regarder l’après-cancer en face, comme une réelle étape de guérison, une étape à part entière, et aller de l’avant… toujours… en gardant le cap.

Voici le manifeste de Skin, parce que l’après compte.

Cécile Reboul
Fondatrice & présidente de Skin
Transformer l’après cancer - Groupe de personnes heureux sur scène, jouant avec des ballons en forme de cœur